• Prequel: Confession.

    L'histoire que je vais maintenant vous raconter se passe bien avant celle que je viens de vous conter. C'est l'histoire d'un petit garçon, qui vivait avec ses parents près d'un village. C'était un enfant très gentil, poli, serviable, et raisonnable. Ses parents l'élevaient avec beaucoup de gentillesse et de sagesse. Ils tenaient une  ferme, où ils élevaient de nombreux animaux. Ils n'étaient pas extrêmement riches, mais ils parvenaient à nourrir et à habiller leur enfant correctement. Cétait le principal. Leur enfant ne faisait jamais de caprices. Quand ses parents lui refusaient un jouet, il comprenait, car il savait que sa famille n'avait pas assez d'argent. Celà ne l'empêchait pas d'être heureux. Il y a avait, dans le magasin de jouets du village, un jouet qu'il aurait bien aimé avoir. Toutes les semaines, il lisait dans un journal, les aventures de Cosford, un homme très costaud qui vivait de grandes aventures. Il aimait ses histoires. Or, dans le magasin, trônait une magifique figurine de son idole. Ah, comme il rêvait de la posséder. Malheureusement, cette figurine était tellement chère, que si ses parents l'achetaient, ils ne pourraient plus manger pendant plusieurs jours. C'est pourquoi il décida de ne pas en parler. Mais quand il passait devant la boutique, il ne pouvait s'empêcher de la regarder avec envie. Un jour, alors qu'il se baignait  dans un fleuve, près d'une forêt, il entendit des appels au secours. Il enfila vite ses vêtements, et accourut dans la forêt pour savoir qui criait ainsi, et vit une petite fille, allongée par terre, qui pleurait. Sa jambe semblait lui faire extrêmement mal.

      "Qui êtes-vous, demanda le garçon?

    - Je suis Belle-rose. J'habite dans un village par delà la forêt. Mais je me suis trop éloignée. Je jouait, et je ne suis pas rendu compte, que je m'enfonçais trop dans la forêt. Puis, j'ai entendu un bruit étrange, qui m'a fait tellement peur, que je me suis mise à courir. Mon pied a heurté une énorme pierre, et je suis tombée!! Mon pied s'est cassé, expliqua la jeune fille.

    - Je vais t'aider à monter sur mes épaules. Je n'habite pas loin d'ici. Tu viendras chez moi. Mes parents feront appel au médecin. Et nous enverrons une lettre à tes parents.

    - Merci, mais ce n'est pas la peine, dit la fille."

    Et la fille se transforma en une ravissante jeune femme, qui tenait une baguette magique. C'était une fée!!!!

      " Je suis Belle-Rose, la fée débutante. Je viens de passer mon examen de magie  (que j'ai eu avec succès). Puisque tu es un gentil garçon ( je voulait voir jusqu'où irait ta bonté) je vais t'offrir une récompense, comme l'a fait ma mère autrefois à une jeune fille qui lui avait donné de l'eau. Mais je ne vais pas te donner la même récompense ( je ne veux pas copier sur la mère). Je vais te donner le pouvoir d'avoir tout ce que tu veux. Il te suffira de penser  à quelque chose et de claquer du doigt pour avoir vraiment tout ce que tu désir. Fais bon usage de ce pouvoir." Et la fée disparut. 

     L'enfant resta bouche bée pendant plusieurs secondes. IL voulut tester son pouvoir. Il se mit à penser à la figurine qu'l voulait tant. Puis, il claqua du doigt. Et l'objet apparut. Excité, il le prit, et accourut chez ses parents pour leur raconter ce qui s'est passé.

    Vous savez, personne n'est parfait. Même les fées ne le sont pas.  Belle avait raison de le récompenser, mais elle n'aurait peut-être pas du lui donner le pouvoir d'avoir ce qu'il veut.

    Au début, le garçon utilisa ce pouvoir pour aider les autres. Il soignait des malades, défendait les plus faibles. C'était un héros.  Hélas, il un problème se posa. Déjà, il devint tout de même moins raisonnable qu'avant. Il offrit un gigantesque palace à ses parents. Dès qu'il voulait un jouet, il le fit apparaitre.  Il aidait les personnes en détresse. Les gens profitaient beaucoup de lui. Un peu trop même. Au début, il se rendait bien compte qu'on profitait trop de lui. On lui demandait pour tout et n'importe quoi. Mais, plus les années passaient, plus on lui montaient à la tête que c'était un héros. Si bien, que, quand il devint adulte, il aidait tout le monde, pour tout faire. Il devint de plus en plus prétentieux. Le peuple devint donc de plus en plus paresseux. Un jour, le héros eut un fils avec une jolie jeune fille ( qu'il avait fait apparaître).  Cet enfant hérita du pouvoir de son père. Et, comme son père, il put s'offrir des jouets. Mais comment voulez-vous que cet enfant soit bien élevé dans ces conditions? Il pouvait faire les bêtises qu'ils voulaient. Et il n'avait pas peur de se faire disputer!!!!! Le père se rendit vite compte que son enfant devenait méchant!!!Lui, encore, était devenu prétentieux, mais il n'était pas mauvais. Il se mit donc à souhaiter que son enfant devienne gentil. Mais la magie ne peux pas changer le caractère des gens. Elle peut changer quelqu'un au bout de plusieurs années ( notre héros était loin d'être prétentieux avant d'avoir eu son pouvoir) mais elle ne peut pas changer les gens tout de suite. Il voulut faire appel à une fée. Mais il ne savait pas que son fils l'espionnait discrètement. Il souhaita alors que son père et les fées disparaissent pour toujours!!!!!!! Et il claqua du doigt!!!!!!!!!

    Les années passèrent, et le vilain prit le pouvoir du royaume . Il eut une femme méchantes, et des serviteurs méchants. Leur plus grande passion était de torturer le peuple. A chaque fois qu'un enfant naissait, on souhaitait qu'il ait le pouvoir.  Vous connaissez la suite...

    Je vous ai raconté cette histoire, mais je vous met en garde, chers lecteurs. Je vous interdit formellement de raconter cette histoire à haute voix!!!! Il faut que je vous avoue quelque chose... je suis Belle-Rose. Oui, c'est moi qui ai donné ce pouvoir!!! J'ai vraiment honte... mais tout le monde peut se tromper, non! Vous saurez pourquoi je vous interdis que tout raconter à voix  haute voix, et pourquoi les fées sont réapparues en lisant les aventures d'Intellino et d'Intellina. Ce livre est pour moi, une sorte de confession... ça fait du bien de parler. Vous êtes mes psychologues. Mais vous saurez bientôt pourquoi il vaut mieux que vous vous taisiez. Mais aussi, que vous le sachiez. 

    Je ne vous en dit pas plus. Lisez la suite, et vous saurez bien des choses...